Le Sacré-Cœur de Jésus pour nous
L'Eglise vient de célébrer la solennité du Sacré-Cœur de Jésus. En cette année où nous sommes appelés à redécouvrir l'importance du Cœur de Jésus dans notre vie des baptisés, sans doute, d'aucuns n'y trouvent pas la pertinence.
La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus, une vielle pratique religieuse jadis normale mais aujourd'hui où l'attachement au sacré attire moins l'attention des gens influencés par tant d'offres de la société qui incite à la consommation de tout ce qui est proposé, bon nombre des personnes pourraient bien avoir ces pensées surtout au souvenir de statues et images du Sacré-Cœur comme un mauvais goût.
En réalité, le Cœur de Jésus transpercé pour nous donner la vie est divin et en même temps profondément humain car le Fils de l'homme s'est incarné, est digne d'être adoré, vénéré et aimé en tout temps et partout. Ses trésors de grâce nous sont inépuisables. Approfondir notre connaissance du Cœur-Sacré de Jésus nous permet de l'aimer et de l'adorer avec une gratitude toujours plus grande, une expérience faite par tant de saints et saintes.
Dans notre groupement paroissial de Lalbenque-Vaylats, l'occasion nous est donnée tous les premiers vendredis du mois de nous approcher un peu plus du Cœur-Sacré de Jésus dans l'adoration au Saint Sacrement signe d'amour et de miséricorde de Dieu pour nous, notre société et notre monde. Nonobstant nos intentions personnelles, nous prions chaque fois pour les vocations au sacerdoce et à la vie religieuse et pour la paix dans le monde.